Livraison offerte pour toute commande de plus de Sfr. 800.-
0

Votre panier est vide

Solid surface : conseils d'entretien

décembre 22, 2018

Solid surface : conseils d'entretien

De consistance absolument  homogène et non poreuse ,   ce matériau est à la fois  facile d'entretien   et  résistant aux   tâches et à l'humidité.  Agréable et chaud au toucher   de par sa  finition mate , il est également très   prisé pour ses propriétés hygiéniques, idéales pour un   usage au quotidien.

 

Pour préserver l'apparence de ce produit, nous vous recommandons de le nettoyer quotidiennement, en utilisant un chiffon doux, propre et humide :

  • Rincez votre baignoire à l’ eau chaude  après chaque utilisation.
  • Nettoyer-la avec un   détergent liquide ordinaire  ne contenant pas de substance abrasive.
  • N’exposez pas la baignoire aux acides, produits à récurer ammoniacaux, à l'eau de Javel ainsi qu'aux produits de coloration pour cheveux (et plus généralement tout produit contenant des colorants).

     

    Si toutefois l’entretien n’est pas quotidien, des traces de graisse peuvent apparaître, et ce, en raison de l'accumulation de particules de savon sec et de la teneur élevée en minéraux dans l'eau utilisée.

    Dans ce cas, votre baignoire nécessitera un nettoyage plus approfondi, à base de   produits naturels, capables de désinfecter et de nettoyer efficacement votre baignoire. L’utilisation de produits chimiques agressifs est à proscrire.

    • Pour un nettoyage sans danger de la solid surface, vous pouvez utiliser un mélange de   vinaigre  et de   citron : appliquer sur la surface de la baignoire à l’aide d’une éponge, puis rincer à l’eau tiède.
    • Pour enlever des tâches plus incrustées ou des rayures indésirables, miser sur le   bicarbonate de soude : y ajouter quelques gouttes de vinaigre afin d’obtenir une pâte, qui agira comme un agent abrasif doux.
    • Les taches tenaces ou les griffures peuvent être enlevées par ponçage à l’aide d’un   papier de verre au grain extrêmement fin. Cependant, cette méthode n’est pas recommandée pour un entretien régulier. Pour plus d'informations sur le ponçage du solid surface, cet   autre article pourra vous aider.

     

         


    NEWSLETTER

    Inscrivez-vous pour être informé(e) des soldes, des nouveautés et d'autres évènements